top of page
Grote piano

La musique doit être ressentie

ENTRETIEN AVEC LE MAGAZINE NAGAMAG

Nagamag :
Quels sont les genres qui décrivent le mieux ton style musical ?

Johan Famaey :
néo-classique, piano, musical, cinématographique


Nagamag :
Quelques mots sur votre parcours musical et votre carrière ?

Johan Famaey :
J'avais quatre ans quand j'ai joué mes premiers airs à l'accordéon, enseigné par mon père. Cela aboutira à l'obtention de mon diplôme de master en musique à l'Institut Lemmens de Louvain, en Belgique, en 2002. 18 ans et d'innombrables performances en Europe et en Chine et des compositions plus tard, un nouvel épisode a commencé en 2020. Après des performances très réussies de ma comédie musicale Hors en février 2020, basé sur la légende de Bayard, j'ai décidé de poursuivre mon amour pour jouer au piano et composer avec encore plus de passion.


Nagamag :
Vous souvenez-vous de votre premier lien d'amour avec la musique qui a eu le bon impact pour être un artiste musical maintenant ?

Johan Famaey :
La musique était tout autour de moi, puisque mes parents étaient musiciens. Mon père a été mon premier inspirateur. Non seulement il m'a appris à jouer, mais il m'a aussi permis d'apprécier tous les genres de musique en jouant des disques. Je me souviens très bien comment j'étais non seulement enchanté par la musique de Tchaïkovski, Stravinsky et Schubert, mais j'aimais aussi jouer des arrangements de vieilles chansons comme "Crying in the Chapel". Quand j'étais adolescent, j'ai entendu la musique d'Ennio Morricone pour la première fois avec la diffusion de 'Secret of the Sahara' à la télévision. Sa musique a eu un effet très profond sur mon adoration pour une mélodie qui touche l'âme. La musique doit être ressentie.

Nagamag :
Avez-vous de la nouvelle musique qui sort?

Johan Famaey :
Cette année 2020, je sortirai plus de musique pour piano et orchestre et même quelques morceaux avec des voix dessus. Pour les vidéoclips, je travaille avec l'incroyable productrice de films María Cecilia Alguacil d'Argentine. Moon Touch a été magistralement produit par elle et Time Passenger est une vidéo d'une beauté extraordinaire qui sera diffusée pour la première fois le 25 septembre sur YouTube. Il sera disponible sur Spotify et d'autres plateformes de streaming vers la mi-octobre.


Nagamag :
Avez-vous des concerts à venir ?

Johan Famaey :
En raison du covid, il est très difficile pour nous les musiciens de se produire. Néanmoins, les 28 et 29 novembre, je présenterai un tout nouveau spectacle avec ma musique avec piano, pistes d'accompagnement, danse, voix et tous les sifflets et cloches en termes de lumière et de son. Cela aura lieu dans ma ville natale à Hamme, en Belgique.


Nagamag :
La musique n'a pas de frontières et beaucoup d'entre nous peuvent écouter plus de genres que nous sommes principalement concernés. Alors partagez avec Nagamag quel morceau vient en premier dans votre esprit de la musique mais n'est PAS similaire à votre genre ?

Johan Famaey :
Symphonie X "Quand tout est perdu"

Nagamag :
Bien sûr, Nagamag aimerait aussi écouter quel morceau d'un artiste similaire que vous admirez ?

Johan Famaey :
Nils Frahm "Ambre"

SOURCE : 

https://www.nagamag.com/the-latest/johan-famaey-interview/

volle maan
bottom of page

Grote piano

Music should be felt

INTERVIEW WITH NAGAMAG MAGAZINE

Nagamag:
What are the genres that describe better your music style?

Johan Famaey:
neo-classical, piano, musical, cinematic


Nagamag:
Few words about your musical background and career?

Johan Famaey:
I was four years old when I played my first tunes on the accordeon, taught by my father. It would culminate into my graduation as master in music at the Lemmens Institute in Leuven, Belgium in 2002. 18 years and countless performance in Europe and China and compositions later, a new episode has started in 2020. After very successful performances of my musical Hors in February 2020, based on the legend of Bayard, I've decided to pursue my love for performing on the piano and composing even more passionately.


Nagamag:
Do you remember your first connection of love to music that was the right impact to be a music artist now?

Johan Famaey:
Music was all around me, since my parents were musicians. My father was my first inspirator. Not only did he teach me how to play, he also let me appreciate all genres of music by playing records. I remember very vividly how I was not only enchanted by music of Tchaikovsky, Stravinsky and Schubert but also liked to play arrangements of old songs like 'Crying in the Chapel'. Wen I was a teenager, I heard the music of Ennio Morricone for the first time with the broadcast of 'Secret of the Sahara' on television. His music has had a very profound effect on my adoration for a melody that touches the soul. Music should be felt.

Nagamag:
Do you have any new music coming out?

Johan Famaey:
This year 2020, I will release more piano and orchestral music and even some tracks with vocals on it. For music videos, I work together with the amazing film producer María Cecilia Alguacil from Argentina. Moon Touch has been masterfully produced by her and also Time Passenger is an extraordinary beautiful video which will be shown for the first time September 25th on YouTube. It will be available on Spotify and other streaming platforms around half to end October.


Nagamag:
Do you have any concerts coming up?

Johan Famaey:
Due to covid, it is very difficult for us musicians to perform. Nevertheless, November 28 en 29 I will present a whole new show with my music with piano, backing tracks, dance, vocals and all whistles and bells in terms of light and sound. This will take place in my hometown in Hamme, Belgium.


Nagamag:
Music has no borders and many of us we may listen to more genres that we are mainly involved. So share with Nagamag which track comes first in your mind from music but is NOT similar to your genre?

Johan Famaey:
Symphony X "When all is lost"

Nagamag:
Of Course Nagamag would love to listen also which track from a similar artist you admire?

Johan Famaey:
Nils Frahm "Ambre"

SOURCE: 

https://www.nagamag.com/the-latest/johan-famaey-interview/

volle maan

© 2020 Johan Famaey